Qui suis-je , et pourquoi de site ?

Femme, mère, et citoyenne engagée (dans cet ordre le plus souvent). Citoyenne du monde par choix, j’ai eu le plaisir de vivre et travailler sur différent continent, où j’ai pu expérimenter la richesse de l’échange et la découverte de l’autre de l’ailleurs. Tout n’y était pas formidable, tant s’en faut ,mais tout cela me construit, et me nourrit dans mon travail d’enseignante.

Arrivée à l’enseignement un peu par hasards ,il y a bientôt 15 ans ,ce qui devait juste être un travail en attendant que les enfants grandissent est devenu une passion , voir une obsession…si quand même un peu. Mais à vrai dire c’est pas bien grave, dans le milieu cela n’est pas rare, tout les conjoints et enfants d’enseignants vous le diront.

J’enseigne la technologie en collège depuis 2003, actuellement à ma demande et pour mon plus grand bonheur, je suis en poste en REP+ , j’ai tout d’abords enseigné au lycée français Dominique Savio à Douala (Cameroun) ,puis dans les écoles catholique de l’Oise, pour enfin intégrer la fonction public en 2014 . J’ai aussi enseigné l’informatique de gestion et l’information et communication dans ce qui était avant la section STG .

Ce site a pour but de présenter quelques-uns des projets que je mène en ce moment ou que j’ai pu mener ces dernières années.Dans quel but me direz-vous ? Parce que mes élèves sont fantastiques et que c’est dommage que la terre entière ne le sache pas. Parce que mes collègues n’osent pas le faire alors que leur travail est tout aussi remarquable. Je pourrais donc ici, vous présentez les réalisations des élèves, les projets pédagogiques ,des ressources , et que sais-je encore c’est la première fois que je me livre à cet exercice.

De partager les savoirs et les ressources pédagogiques celles que je crée ,celle que je trouve et que je suis autorisé a partager. Enfin et surtout, dire aux gens: “- Regarde je fais cela en ce moment et dérouler les photos depuis la galerie de mon téléphone cela fait pas très pro pour une prof de Techno.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *